Quelques infos utiles, documents téléchargeables et imprimables pour l'orientation et le Brevet :

Site de l'ONISEP : Des questions sur l'orientation ?... Toutes les réponses se trouvent sur ce site.

Retrouvez aussi un questionnaire à réaliser en ligne ICI.

Brochures ONISEP : Que faire après la 3ème ?
Consultez les brochures ONISEP ci-contre (téléchargeables et imprimables) pour trouver les orientations possibles.
Académie de Bordeaux
Académie de Limoges

Lycées de secteurs :
Cliquez sur la carte pour vérifier le lycée de secteur correspondant à votre commune de résidence.
Communes bleues : St-Exupéry (Terrasson)
Communes roses : Bertran de Born (Périgueux)
Communes vertes : Laure Gatet (Périgueux)
Communes mauves : Pré de Cordy (Sarlat)

Fiches téléchargeables et imprimables :

Coordonnées utiles :
Pour un RDV avec la PsyEN (Conseiller d'orientation psychologue), contacter le secrétariat du collège au 05.53.35.95.55
CIO de Périgueux
4 bis rue Albert Pestour
05.53.35.65.00

CIO de Sarlat
5 place de la Grande Rigaudie
05.57.57.35.43

Brevet SVT : En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez visualiser ou télécharger un mémo pour préparer l'épreuve de SVT du Brevet. Vous y trouverez des résumés des différents thèmes étudiés au cycle 4, ainsi que des mots-clés, méthodes, sujets blancs...
Retrouvez le mémo Brevet SVT ici : Mémo SVT

Calculatrices au brevet ? : Suite à la nouvelle réglementation parue au Bulletin officiel du 2 avril 2015, les calculatrices programmables actuellement sur le marché ne seront plus autorisées aux examens de l'Education Nationale à partir du 1er janvier 2018.
Cela concerne les élèves qui entrent en seconde en septembre 2015.

Il est donc demandé aux familles des élèves de troisième d'attendre pour acheter la nouvelle calculatrice. Les professeurs du lycée donneront leurs consignes dès que les nouveaux modèles seront disponibles