INSCRIPTION A LA DEMI PENSION

S'inscrire à la demi-pension c'est :

-la possibilité pour un élève de prendre tous ses repas de midi au collège les jours d'activité scolaire.
-un prix forfaitaire annuel payable- en début de trimestre-  en trois termes inégaux correspondant aux périodes suivantes :

1. de la rentrée aux vacances de Noël
2. de la rentrée de janvier au 31 mars
3. du 1er avril à début juillet (fin année scolaire)

Remise de principe : pour les familles ayant 3 enfants en collège et lycée, la famille a droit à un % de remise sur la demi-pension.

-L'ENGAGEMENT DES FAMILLES DE PAYER LE PRIX FORFAITAIRE de la demi-pension demandé aux familles sous peine d'exclusion de l'élève du service de restauration, de recours au contentieux. (déduction après une absence de 15 jours sur certificat médical et sur demande écrite de la famille)

* En cas de difficulté
1. Possibilité d'obtenir une bourse de collège selon les revenus déductible des frais de demi-pension (retirer une demande au secrétariat en septembre)
2. Il est possible de demander un étalement en 2 fois des sommes à acquitter sur le trimestre, à condition de payer le montant dans les délais.
3. Une aide sur le fonds social des cantines peut-être accordée en cas de difficultés financières.
Pour la solliciter il vous faut remplir un dossier à retirer au secrétariat ou au service Intendance du collège, sans attendre de dépasser les délais de paiement accordés.

*Pour les élèves de 3ème :
le montant des repas de la période de stage en entreprise (5 jours) est déduit du montant dû de la demi-pension du 3ème trimestre.

La photo de la semaine

Menus de la semaine