INSCRIPTION A LA DEMI PENSION

S'inscrire à la demi-pension c'est :

-la possibilité pour un élève de prendre tous ses repas de midi au collège les jours d'activité scolaire.
-un prix forfaitaire annuel payable- en début de trimestre-  en trois termes inégaux correspondant aux périodes suivantes :
A titre indicatif pour 2012, le total annuel de la demi-pension est de 468.00 €  (tarifs du ressort du Conseil Général avec une augmentation prévisible  à compter de janvier 2012 de 2 % environ )
1. de la rentrée aux vacances de Noël        =    192.40 (à régler avant le 15/11/2012)
2. de la rentrée de janvier au 31 mars  =    140,40 (à régler avant le 18/02/2012)
3. du 1er avril à début juillet (fin année scolaire)  =    135,20 (à régler avant le 20/04/2012)

Remise de principe : pour les familles ayant 3 enfants en collège et lycée, la famille a droit à un % de remise sur la demi-pension.

-L'ENGAGEMENT DES FAMILLES DE PAYER LE PRIX FORFAITAIRE de la demi-pension demandé aux familles sous peine d'exclusion de l'élève du service de restauration, de recours au contentieux. (déduction après une absence de 15 jours sur certificat médical et sur demande écrite de la famille)

Pas de prélèvement bancaire : le paiement se fait par chèque au nom de l’agent comptable du collège de Thenon ou en espèces au bureau du gestionnaire du collège.

* En cas de difficulté
1. Possibilité d'obtenir une bourse de collège selon les revenus déductible des frais de demi-pension (retirer une demande au secrétariat en septembre)
2. Il est possible de demander un étalement en 2 fois des sommes à acquitter sur le trimestre, à condition de payer le montant dans les délais.
3. Une aide sur le fonds social des cantines peut-être accordée en cas de difficultés financières.
Pour la solliciter il vous faut remplir un dossier à retirer au secrétariat ou au service Intendance du collège, sans attendre de dépasser les délais de paiement accordés.

*Pour les élèves de 3ème :
le montant des repas de la période de stage en entreprise (5 jours) est déduit du montant dû de la demi-pension du 3ème trimestre.