"YES OUI CAN !"

La gestion des déchets est l'affaire de tous.
Un rapide diagnostic fait apparaître un gaspillage important au niveau du restaurant scolaire, pas de tri sélectif effectué à ce jour au niveau de l'établissement ... de ce fait peu d'élèves sont réellement sensibilisés à la nécessité de reduire les déchets du quotidien.

Etape 1 : Mobilisons-nous tous (élèves, familles, direction, enseignants, personnel d'éducation et d'orientation, personnel administratif et de santé, personnel d'entretien et de restauration ...) de manière simple et concrète :

Ne jetez plus vos boîtes de conserves et canettes,
nous allons les réutiliser !
Dès aujourd'hui, nous récupérons les boîtes de
conserve (Format 4/4, 800g)
vides, propres et débarassées
de leurs impressions, ainsi que les canettes en
aluminium
(sodas, jus de fruits) elles aussi vides et propres.
Voir M. LACOSTE (SVT)

Etape 2 : Les 26 Novembre et 4 Décembre 2013, les élèves de 6ème ont pu visiter les bâtiments HQE (Haute Qualité Environnementale) du SMD3 et s'initier à la gestion des déchets au Centre de Tri de Coulounieix-Chamiers.

Cliquez ici pour voir le projet 2012-2013