Projet Handisport

Lundi 15 Avril, 7 intervenants du comité handisport (valides et non valides) sont venus passer la journée avec les 4 classes de 5è.
Le matin les élèves ont découvert la pratique du sport adapté à travers 6 activités :

le tir à la sarbacane

le tir à la carabine laser
la course pour non-voyants
le sport en fauteuil roulant
le torball (sport pratiqué par les non-voyants, se joue à 3 contre 3, chacun sur un tapis, il s'agit d'arrêter une balle de foot sonore lancée et roulant sur le sol)
la boccia (pétanque pratiquée à l'aide d'une gouttière pour lancer les boules, sport adapté pour les personnes présentant un handicap ne leur permettant pas de lancer les boules de manière classique).

L'après-midi les élèves ont assisté à la projection d'un petit film présentant des situations vécues par des personnes non-valides présentant différents handicaps (non-voyants, tétraplégie, mal-entendants...) dans la vie de tous les jours (dans la rue, les transports...). Puis ils ont pu poser leurs questions aux intervenants sur les sujets du handicap et du sport adapté.